top of page
Rechercher

Nouvelle création "EN VEILLE"

La compagnie La Ravi va démarrer sa nouvelle création, le 3ème volet de son triptyque sur le thème de la Transmission dans le cadre d'une résidence de création artistique en milieu scolaire à File 7 à Magny-le-Hongre ( 77) co-financée par la DRAC Ile de France.


Ateliers de danse et slam, de rythme, danse et objets, vont servir de source d'inspiration pour créer la matière du spectacle, avec des périodes de labo où les artistes se plongeront dans une recherche avant de passer à la phase de l'écriture du spectacle.



« [...] Parce que l’humanité, tout en étant multiple est d’abord une. Pour l’universalité des valeurs, il est impératif de lutter contre l’uniformisation appauvrissante, contre l’hégémonie idéologique ou politique ou économique ou médiatique, contre l’unanimisme bêtifiant, contre tout ce qui bâillonne les multiples expressions linguistiques, artistiques, intellectuelles. Contre tout ce qui va dans le sens d’un monde monocorde et infantilisant. [...] Un combat constamment ouvert sur l’avenir »

Amin Maalouf


Nous proposons une lecture diversifiée de la transmission par les médias virtuels grâce à la musique interprétée en direct, à la danse, à la manipulation d’objets, avec une réflexion particulière sur la notion du vrai et du faux, du paraître et de l’être, en donnant la parole aux enfants, acteurs du monde de demain.



création collective dirigée par Bérengère Altieri-Leca


danse-chant-manipulation: Bérengère Altieri-Leca

danse-acrobatie-chant: Mell Desmaroux

clarinettes-objets sonores: Yuka Okazaki

scénographie et marionnettes à partir d’objets recyclés : Jean-Luc Priano

reportage sonore: Stéphane Rives

lumière: Lucile Garric

costumes: Julie Lardrot

regard extérieur: Eric De Sarria


choeur d’enfants intégrés à certains moments du spectacle


Lieux concernés: théâtres , conservatoires / musées/ SMAC, médiathèques.


Public: dès 8/9 ans (cycle 3 CM1-CM2) et collège



La compagnie poursuit sa présence artistique dans le 93 :


- avec un projet financé par le conseil départemental du 93 pour des actions menées au sein de l' établissement d'Aide Sociale à l'Enfance OASIS de la ville de Sevran, en lien avec le Festival Les Rêveurs éveillés où la compagnie sera programmée.


- avec la ville de Bondy grâce au renouvellement du contrat de ville TRANSMISSION EN CORPS ET LANGAGE, en lien avec les Maisons de quartier, la médiathèque et la Maison des parents de la ville de Bondy.


- avec la Maison du Théâtre et de la Danse d'Epinay sur Seine grâce à des ateliers en lien avec la thématique de la prochaine création.





Posts récents

Voir tout

En tournée

Rizom, repart en tournée pour cette nouvelle saison 2023-2024 Depuis septembre 2023, un projet en direction des établissements d'aide sociale à l'enfance avec l'ASJ OASIS Charles de Foucauld à Sevran

“Raconte-moi“, reportage sonore à écouter

Prenez le temps d’écouter le reportage sonore «Raconte moi» effectué dans le cadre de la résidence à l’Espace culturel Le Deux Pièces Cuisine avec le soutien de la ville du Blanc-Mesnil et du Cons

Comments


bottom of page