Virna Cirignano

développement de projets

Elle choisit un master en médiation et communication à l'Université d'Avignon, site Hannah Arendt après l’obtention d’un Bac Littéraire (Lycée La Colombière, Chalon- sur-Saône) et d’un BTS tourisme (Institut Tunon, Lyon).
Elle est embauchée en emploi jeune en tant qu’administratrice de la compagnie danse théâtre Jean Ribault puis rejoint la direction du Théâtre Golovine

Virna Cirignano

où durant quatre années elle évolue sur un poste de codirection lui permettant de piloter un projet conséquent qui s’articule autour de trois axes : école de danse, résidences de création, programmation annuelle et festival off.
Elle s’Installée en 2004 à Paris et commence à travailler auprès de compagnies en production et diffusion. Résolument inspirée par la danse contemporaine qu’elle pratique depuis l’adolescence, elle consolide son expérience auprès de chorégraphes de renom tel que Sylvain Prunenec, Annabelle Bonnery et Paco Decina.
Grâce à ses enfants elle découvre les spectacles jeune public et s’attache à ce secteur qui porte un regard sur la jeunesse à la fois sensible et pédagogique, un réseau avec lequel elle conjugue son expertise et pilote des projets jeune et très jeune public.
Une expertise dans le domaine du spectacle vivant - une connaissance des structures culturelles, des institutions, des territoires (PACA, Paris et Ile de France, Pays de la Loire) - un parcours qui lui permet aujourd’hui de partager des pistes de réflexion avec l’éthique de l’exigence artistique, l’altérité et la rencontre.
Installée depuis une dizaine d’années en Sarthe, elle fait partie de PlatO, plateforme jeune public des Pays de la Loire qui conduit une réflexion sur la politique artistique et culturelle du spectacle vivant en direction de la jeunesse impulsé par Assitej France.