La compagnie

La RAVi crée et diffuse des projets pluridisciplinaires mêlant la danse contemporaine, la musique et le théâtre d’objet. La recherche d’une inspiration mutuelle, interactive, entre le son, le mouvement, et l’objet plastique est au cœur de sa démarche pour faire éclore des créations scéniques et des performances tous terrains.

_SGD8018_1.jpg
_SGD8018_1.jpg

Bérengère Altieri-Leca, danseuse contemporaine, chanteuse et marionnettiste élabore ses spectacles à partir d’une observation du monde, et de son actualité, tachant par sa recherche de questionner et sensibiliser le public sur son environnement, dans un espace poétique ouvrant vers un imaginaire partagé.

DSCF5213.JPG

Sa mission

Depuis plus de dix ans, elle est convaincue que l’enseignement et la création sont intrinsèquement liés, et elle fait partager sa recherche à des publics de tous âges et de tous horizons par le biais d’activités de sensibilisation et d’ateliers pédagogiques, ou de performances interactives.

 

_DSC0508.jpg
P_20190625_123837.jpg

Ces créations réunissent des artistes issus de différents univers qui contribuent activement aux créations amenant leur savoir faire et leur talent. Cette pratique crée une synergie autour des spectacles et les nourrit.La RAVi oriente principalement ses spectacles et interventions pédagogiques vers le jeune public, de la crèche au lycée, touchant également les familles.

Sa vision

Après avoir hébergé le groupe Rasbaïa de 2003 à 2015 (créations de chansons aux influences rock, jazz et musiques du monde), la compagnie RAVi développe maintenant des spectacles mettant en jeu le corps, la matière et l’instrument afin de créer une partition musicale et corporelle qui se mêle au concept scénographique et aux marionnettes en lien avec la thématique d’une création.
 

DSC02849_edited.jpg
33_edited.jpg

Toutes les possibilités plastiques et poétiques de l’instrument sont explorées, la relation entre danseur et musicien se dessine et se réinvente à partir d’un travail de fond mené en amont basé sur la corporalité. Des matériaux, plastiques, papiers, objets devenant marionnettes, peuvent s’insérer dans cette partition afin de créer un théâtre musical et dansé onirique en résonance avec le monde.