Héloïse Labaume

harpiste

Résolument engagée dans la création, Eloïse Labaume développe son travail autour de la harpe et de la voix. Au sein de la musique contemporaine, son travail s’articule autour de deux domaines, son travail de harpiste, chanteuse et récitante et son travail de réalisation de projets associant différentes expressions artistiques avec les arts de la scène.

Héloïse Labaume

Elle cherche l’éclectisme des formations dans différents pays, et a su se nourrir des différentes personnalités et rencontres qui l’ont marquée.
Frédérique Cambreling (Espagne), Georges Aperghis et Françoise Rivalland (Suisse) et a terminé ses études au CNSM de Paris en 3ème cycle supérieur.

Elle développe sa vie de musicienne en tant que soliste et chambriste mais aime diversifier ses expériences en se produisant aussi en orchestre.

Au cours de ces dernières années Eloise Labaume a été invitée par l’Ensemble Intercontemporain, l’Itinéraire, le Plural Ensemble de Madrid, le Klangforum Wien, les orchestres de Bilbao, Strasbourg, Madrid et l’Orchestre National d’Espagne…

Elle participe à la création de différents spectacles alliant à la harpe théâtre, improvisation et chant (compagnie La lune Blanche, La cité de la musique, compagnie Eclats) et conçoit son propre spectacle de théâtre musical solo Les mots pour le dire.

Eloïse Labaume a créé plus d’une vingtaine de pièce en solo ou musique de chambre, travail qu’elle affectionne particulièrement, et est également co-fondatrice de l’association Les Signes de l’arc, dédiée à la harpe d’aujourd’hui.

Titulaire du Diplôme d’Etat elle enseigne au Conservatoire de Bezons et de Houilles et de Beauvais.