Jean-Luc Priano

compositeur, scénographe

Formé à la musique classique ( piano, harmonie, écriture), il aborde les musiques improvisées, le jazz et les musiques traditionnelles au cours de rencontres avec des musiciens de tous horizons : tango contemporain « Tierra del fuego » du bandonéoniste Pablo Némirovski, le groupe de salsa « La Oficial », le groupe Yddish « L’Orient Express Moving Schnorer », et il fonde avec le percussionniste Al Ferro le duo de jazz acoustique « Cruz Del Sur ».

Jean-Luc Priano

Il forme le quintet de jazz « Sana Cucina » pour lequel il écrit la musique (festival Jazz In March 1994).

Il joue dans différents groupes de jazz et musiques du monde, compose plusieurs musiques pour le théâtre (« La Jalousie du Barbouillé » de Molière et « Beaucoup de bruit pour rien » mise en scène par Benoit Lavigne, pour la Cie Zéfiro théâtre et la danse « Bêtes de scènes » de la chorégraphe Claudia Gradinger;

Il chante et compose pour le groupe La Rasbaïa et chante dans le groupe Nonna Sima, chants italiens à cappella.

Il réalise le 2eme album de Michel Jeanneret et le 3eme album de Céline Caussimon, pour lequel il écrit plusieurs des musiques et signe tous les arrangements. Cet album a reçu le prix de l’Académie Charles Cros.

Après une formation en lutherie, il crée des scénographies musicales pour différentes compagnies pour lesquelles il compose aussi la musique: Zéfiro théâtre, Acta, Minute Papillon, la Waide cie.

Discographie :
CD « Source » avec le duo Cruz Del Sur (1998 chez Nigth & Day),
CD « Sous Les Pattes Du Lion » avec Mercoledi& Co.
CD avec LA RASBAÏA « Tes yeux doux » et « Gare aux grands singes » distribué par Mosaic music, « Appel d’air », La rasbaïa sème la pagaille.