Julie Lardrot

costumière

Après des études de Design d'espace à l'Ecole Boulle, Julie Lardrot poursuit son parcours d'études à Paris en DMA Costume au Lycée Paul Poiret. A partir de 2002, elle commence à travailler dans des ateliers de costumes et pour des compagnies parisiennes notamment la Compagnie Sandrine Anglade dans laquelle elle assiste le scénographe-costumier Claude Chestier.

Julie Lardrot

En 2010 elle part s’installer à Dijon et continue d'exercer son métier de costumière aussi bien à l'Opéra de Dijon que pour des compagnies bourguignonnes comme Idem collectif ou Ces messieurs sérieux. 

Le travail de coupe, d'assemblage de matières plus ou moins complexes la passionne mais il lui manque une approche plus poussée de la couleur.

Elle décide donc de retourner à Paris en 2014 pour suivre un CAP de peintre-décoratrice à l'Ecole Artemisia.
Forte de cette nouvelle compétence, il lui arrive de réaliser des fresques dans des lieux publics ou chez des particuliers mais c'est toujours vers le textile que son cœur se tourne.

Elle décide donc de se former, d'abord en autodidacte, à la teinture et aux patines de costumes puis de se perfectionner avec les techniques plus naturelles de teintures végétales chez Lainamac dans la Creuse.